Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana

Aller en bas 
+18
Def13
emeric
gonzague
Olf
alguy
kerka30
Eric...
geraldb
photodimanche
rahan1976
The Shield
MOTO78
Lasemainesanglante
tato71
Pat1972
richard_1978
Surefoot
jcdc1967
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tato71
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 06/12/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:36:05

Quelques précisions surefoot
Quand je parle d’un APN avec écran orientable et avec un viseur au cas ou, je parle d’un viseur sur l’appareil et non dans ma poche. En plus, il y a de grande change que quand j’en aurai besoin je l’aurai oublié
Sur mon appareil actuel, je photographie beaucoup avec l’ecran LCD mais le viseur est petit ce qui explique cela.
Avec un viseur comme celui du G2, je serai plus tenté pour l’utiliser
Concernant le GF1, je suis convaincu de ses qualités photographiques. Mais je crois l’avoir déjà dit
Je pense que ces appareils sont plus destinés a des connaisseurs. Quand je regarde la liste de tes objectifs (un beau choix), je ne pense pas que le grand public soit prêt à aller jusque là
Concernant les parts de marché, il nous est difficile d’en juger. On a peu d’éléments et ces chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes

Pour parler de mes projets photos, je veux remplacer mon Canon A620. Je possède les connaissances de base de la photo. Plus jeune, en argentique, je développai mes photos. Mais passer une soirée pour tirer 10 photos ne m’amuse plus
Un appareil photo est devenu un outil pour collecter des souvenirs.
Aujourd’hui, jeune retraité, j’ai envie de revenir un peu aux bases de la photo et d’essayer plus sérieusement la vidéo. Mais sans nécessairement y consacrer tous mes loisirs et tout mon budget.
Je veux rester dans la catégorie du photographe lambda un peu averti
Actuellement mon choix serait G2 ou D3100 18-105 avec un petit faible pour le Lumix
Fin du hors sujet. Mille excuses pour les lecteurs
Bonne journée probablement pluvieuse comme chez nous

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Invité
Invité




Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:58:37

tato71 a écrit:
Un appareil photo est devenu un outil pour collecter des souvenirs.

Pas pour moi.

J'utilise mon appareil photo comme j'utilise mes aquarelles, pour créer des images que j'espère belles à regarder tout en sachant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que je suis très loin de la réussite.

J'essaye de "composer" mes images et le coté souvenirs ne m'intéresse que peu.
Je considère mon apn, le matériel et la technique qui vont avec comme un outil à faire des images tout comme le sont pinceaux, tubes de couleur, feuilles de papier et "coup de main".

La photo numérique à l'avantage de permettre l'echec pour un coût zéro et de permettre la retouche à postériori. Ce n'est pas une raison "pour moi" de céder à la facilité.

A propos de facilité, on pourrait, là aussi, en discuter longtemps. Choisir un µ4/3 plutôt qu'un FF par exemple, n'est-ce pas déjà lui faire une certaine concession ?
Je préfère me dire que c'est un challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:07:26

Transporter un FF + ses objectifs à l'épaule, est aussi un challenge (sportif) en soi Wink

tato71: quand 3 études de marché différentes (et n'ayant pas de raison de privilégier une marque) montrent les mêmes résultats, on peut commencer à y croire, cependant elles sont limitées au Japon. Au passage, les Sony NEX sont très bien placés et ce avec seulement 2 modèles: le marketing, ça fonctionne !
Et pour Pana qui se moquerait du µ4/3: un de leurs représentants a avoué que la marque Lumix avait plus de reconnaissance que la marque Panasonic ! De plus les marges sur les blu-ray et TV sont très réduites, ce n'est pas le cas sur le marché de niche de la photo (voyons au hasard la réduction de prix sur le 7-14...). S'ils ne tenaient pas à ce format ils n'attaqueraient pas le marché comme ils le font.

(edit) et question pérennité: parlons-en chez Canon au hasard Wink combien de formats de monture différents y-a-t-il ? Ils changent assez souvent... Au moins la distance focale plus courte nous permet de monter tout ce qui existe. Et dans le consortium µ4/3 j'avais oublié Leica of course (de par leurs accords avec Panasonic) Wink

Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:52:14

Squirrel a écrit:
rahan1976 a écrit:

Il faut pas non plus se leurrer. Ce qui rapporte le plus à Panasonic aujourd'hui pour sa division(Digital AVC Networks) ce n'est pas la partie photo.
C'est le secteur de la TV, des lecteurs/enregistreurs Blu-ray, de l'électronique embarquée dans les voitures/avions.
Contrairement à Olympus, Panasonic est un mastodonte comme Sony, dont les activités sont complètement diversifiées, ils construisent même des maisons dites "écologiques".
Si Olympus a été capable d'arrêter le 4/3, Panasonic pourrait encore plus facilement arrêter le µ4/3.

Justement, qu'elle importance (financière) le département photo représente t'il dans ce conglomérat ???

J'ai pas les chiffres exacts, mais la partie, Digital Camera, en 2009 ne représentait pratiquement rien par rapport à l'ensemble de leur business. Elle était même en déficit. Depuis un moment les ventes sur le secteur de la photo diminuent d'année en année.
Dans la division en question, Digital AVC Networks, il y a une direction, AVC Networks Company, qui contient les marchés suivants:
  • Visual Products and Display Devices Business
    * Plasma TV, LCD TV, CRT TV, Car TV
    * Cable TV Related Products
    * Plasma Panels
  • Network Business
    * Blu-ray dics recorders/players
    * DVD recorders/players , Portable DVD players
    * Digital cameras, Digital video cameras
    * Home theater system, Micro Hi-Fi System
    * AVC Media (Optical discs, magnetic tape)
    * AVC devices (SD memory cards, optical device, BD/DVD/CD devices)
  • Systems Business
    * Broadcast & Professional Video system
    * Projector
    * Avionics (Airplane AV systems)
    * Personal computer


Des directions comme cela la au sein de Digital AVC Networks, il en existe plein d'autres:
  • Digital AVC Networks
    * AVC Networks Company
    * System Networks Company
    * Panasonic Mobile Communications Co., Ltd.
    * Automotive Systems Company
    * Panasonic Healthcare Co., Ltd.
  • Home Appliances
    * Home Appliances Company
  • Lighting Company
    * Panasonic Ecology Systems Co., Ltd.
  • PEW and PanaHome
    * Panasonic Electric Works Co., Ltd.External Site
    * PanaHome CorporationExternal Site
  • Components and Devices
    * Semiconductor Company
    * Panasonic Electronic Devices Co., Ltd.
    * Energy Company
  • SANYO
    * SANYO Electric Co., Ltd.
  • Other
    * Panasonic Factory Solutions Co., Ltd.
    * Panasonic Welding Systems Co., Ltd.


Pour se rassurer sur la série Lumix Gx, voila se que disait le rapport financier de l'année 2010 sur la partie "Digital Camera":
Citation :
"The digital camera market remained difficult as demand fell.
While sales of Panasonic LUMIX digital cameras edged down slightly year on year, both high-value-added and standard models sold well. Impressively, sales of digital interchangeable lens system cameras, such as the world’s smallest and lightest*1 GF1 model, grew strongly on the back of widespread support from novices to camera enthusiasts. These cameras were well received for their
easy-to-use functions on par with compact cameras as well as high performance and picture quality that only interchangeable lens system cameras can deliver.
Looking ahead, Panasonic intends to build on its market share by developing distinctive products, ranging from compact cameras to digital interchangeable lens system cameras, and developing models to meet local market needs around the world."

Squirrel a écrit:

rahan1976 a écrit:

Donc je pense que cela ne sert à rien de leur demander de pousser leur marketing sur la partie photo. Pourquoi le ferait-il puisque sans en faire trop tout le monde attend tel ou tel appareil, regarder les réactions du forum, les uns trépignent en attendant l'arrivée de leur GH2, les autres se jètent sur les derniers GF1 disponibles. En fait c'est nous indirectement qui faisons la pub et le marketing de Panasonic.

Quand tu dis "nous" j'espère que tu ne penses pas à notre forum où une bonne partie des membres sont équipés d'appareils d'une autre marque, utilisent des objectifs d'une autre marque, avec une bague d'une autre marque, ce qui, mis bout à bout, ne fait pas rentrer beaucoup de pognon dans les caisses panasoniennes.

Nous, vu sur un plan internationnal regroupant tous les fora lumix du monde, pèse déjà un peu plus lourd.
Mais il faut bien reconnaître que si on vient sur un forum Lumix c'est que l'on est déjà quelque peu converti et que l'on va se tapper sur le ventre.
Tout ça ne fait pas beaucoup d'acheteurs égarés qu'il faut ramener au troupeau et, donc, pas beaucoup de ventes potentielles pour le mastodonte qui a un appétit de géant.

Quand je dis nous c'est toutes personnes de forums divers et variés qui utilisent du Panasonic. Effectivement si on rassemble toute cette population au niveau international le poid est plus conséquent, d'où ma remarque que Panasonic du coup n'a pas besoin de renforcer le marketing de ce secteur qui reste toujours "insignifiant" dans le business de Panasonic.
Je pense que le secteur photo pour Panasonic est un produit d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:36:10

"Je pense que le secteur photo pour Panasonic est un produit d'appel."
ça, c'est très plausible et c'est une donnée non négligeable pour une grosse entreprise (cf Décathlon qui présente un super vélo de course à 7000€, cadre titane, équipement de haut niveau dans tous ses magasins pour vendre des tonnes de bi-twin à 400€ ou moins).

Il est intéressant de lire que le GF1 à tiré la marque Lumix plus que les autres modèles et à partir de là on peut mesurer la prise de risque de la part de Pana de sortir un GF2 NEXisé plutôt qu'un appareil plus typé "expert" (quoique, le GH2....).

Maintenant pour reprendre tes termes de publicité faite par les fora, je pense que le cercle des forumeurs est trop fermé pour être une pub généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:11:36

rahan1976, j'avais vu effectivement ça, et les chiffres de ventes assez impressionnants du GF1. Pas trop étonnant quand on voit le nombre de personnes qui s'orientaient vers un reflex d'entrée de gamme, qui n'apporte rien de plus sinon beaucoup plus d'encombrement, et pas de visée live view...

Aussi le AG-AF100 assure pas mal l'avenir du format: c'est du matos pro, il va y avoir un suivi pendant longtemps (sans quoi ils ne vont en vendre aucun, et ce serait contre-productif: leur objectif c'est toujours de faire des bénéfices !).

C'est juste dommage qu'il ne comptent que sur le bouche à oreilles pour leur marketing. Et surtout c'est très dommage de ne pas trouver leurs appareils en boutique ! Sony eux ont tout compris (depuis longtemps il faut dire, et avant qu'ils se lancent dans la photo). Je pense qu'ils sont juste un poil prétentieux chez Panasonic: il suffit que la concurrence lance un produit équivalent au GH2 et avec un bon marketing pour qu'ils se fassent bouffer leur marché super rapidement. Là ils ont la chance d'être les seuls... pour l'instant.


Dernière édition par Surefoot le Dim 9 Jan - 16:12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:12:02

Surefoot a écrit:


Et pour Pana qui se moquerait du µ4/3: un de leurs représentants a avoué que la marque Lumix avait plus de reconnaissance que la marque Panasonic ! De plus les marges sur les blu-ray et TV sont très réduites, ce n'est pas le cas sur le marché de niche de la photo (voyons au hasard la réduction de prix sur le 7-14...). S'ils ne tenaient pas à ce format ils n'attaqueraient pas le marché comme ils le font.



Bonne conclusion: une bonne place dans un marché de niche ce qui doit nous faire relativiser le succés d'un APN
Et n'oulions pas que la marque Lumix recouvre toutes les familles d'APN: compact, bridge et hybride.
Je crois que Pana n'est pas présent sur le terrain des reflex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:13:30

Dans les études de marché les hybrides sont comptés avec les reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:21:37

Surefoot a écrit:
quand on voit le nombre de personnes qui s'orientaient vers un reflex d'entrée de gamme, qui n'apporte rien de plus sinon beaucoup plus d'encombrement, et pas de visée live view...

Petit HS par rapport au fil:
je trouve que pour figer le mouvement, l'expression, l'instant décisif, les réflex, même d'entrée de gamme, avec leur visée à l'oeil et leur réactivité ont encore leur mot à dire. IMHO
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:26:29

Tout dépend d'où tu viens: pour la plupart des utilisateurs, qui n'ont jamais utilisé de visée reflex, le live view permet un feedback immédiat sur la composition de l'image, et est finalement plus intuitif... Et finalement réactivité pourquoi pas, ceci dit les G sont tout aussi réactifs que des reflex (déclenchement immédiat) et les photographes de sport utilisent des grosses rafales de toutes façons pour justement ne pas louper "l'instant". Enfin bref: la plupart des gens sont habitués à viser sur écran aujourd'hui. Sony l'a bien compris Wink (pas de viseur possible sur les NEX..)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:07:17

geraldb a écrit:
<< le mastodonte qui a un appétit de géant.>>
C'est bien dit, la multinationale PANASONIC n'a que faire de nos petits avis.

Normalement je suis plutot d'accord avec toi vis à vis des multinationales.
Mais quand je lis le compte rendu d'E. Pampuri sur son Blog, de son voyage au Japon payé par Panasonic, pour qu'il puisse leur faire part de ses impressions et critiques sur leur nouveau produit, je me dis que chez Pana on prete un minimum d'attention aux envies/critiques des utilisateurs.

Petite citation d'E Pampuri:

"C’est moi qui choisi de tester les outils qui me semblent intéressants, novateurs … Je n’ai pas d’autre moteur de sélection que mon envie.

Quand au choix liés aux constructeurs, j’ai pas l’habitude de leur courrir après, quand Panasonic me tend la main et décide qu’ils ont tout intéret à me prêter du matériel pour que j’en parle c’est une démarche respectable, en plus leurs produits sont bons. Mais vous pouvez constater que quand quelque chose me gène je ne me prive pas de vous l’écrire ici.

Quand ils m’invitent au Japon pour aller tester une nouvelle caméra, et qu’en plus la camera est bonne (mais pas parfaite) je vais pas refuser, surtout quand ils insistent et me réclame d’être sévère envers leur produit …"


Revenir en haut Aller en bas
jcdc1967
Membre Validé
Membre Validé
jcdc1967


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
APN : Panasonic GF1 & GH1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 7:08:45

Citation :
"Impressively, sales of digital interchangeable lens system cameras, such as the world’s smallest and lightest*1 GF1 model, grew strongly on the back of widespread support from novices to camera enthusiasts. These cameras were well received for their easy-to-use functions on par with compact cameras as well as high performance and picture quality that only interchangeable lens system cameras can deliver.
"

D'où le GF2 : à l'interface simplifiée sensiblement simplifiée et au format se rapprochany d'avantage d'un compact
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:46:28

Oui et ils ont raison je pense (et je comprends parfaitement leur positionnement avec le GF2): ils ont appris de leur échec avec le 4/3. Il leur faut un produit grand public pour soutenir leur système, et pouvoir ensuite passer à une offre haut de gamme... Ils jouent la sécurité.
Là où ils ne jouent pas trop la sécurité c'est sur la communication sur leur produit qui se place directement face aux Sony, alors que ces derniers sont omniprésents tant dans la presse que dans les étalages.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:39:37

Au cours de cette conversation j'ai appris que le GF2 était une version simplifiée et que cet appareil ne contenterait pas l'utilisateur expert d'un GF1.
J'ai consulté 43rumor et effectivement on parle d'un autre appareil qui lui serait le digne successeur du GF1
A terme on devrait retrouver 4 niveaux dans la gamme G: les GF, les G, les GH et le petit nouveau G..?
le repositionnement plus entrée de gamme du GF explique peut etre la rumeur de l'arret du G10
Enfin c'est ce que j'ai compris

Par contre je ne comprend pas trop la démarche marketing de Pana.
S'ils veulent commercialiser un modèle plus basic tout en donnant un successeur au GF1, pourquoi ne pas donner la nouvelle appellation a ce modèle plus basic et conserver l'appelaton GF2 pour le véritable successeur du GF1
Cela serait plus clair pour les clients
Maintenant en procédant ainsi ils veulent peut etre surfer sur la réputation du GF1 pour vendre cher les GF2
C'est un peu une tromperie
Les tarifs du GF2 sont-il vraiment connus? J'ai vu sur un site 720€ avec le 14-42
Maintenant tout cela sont des supputations sur l'avenir de la gamme G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:48:38

C'est pour cela qu'on a tous un peu (beaucoup) hurlé sur le fait qu'il s'appelait GF2 justement, C.F. le sujet sur le GF2 sur ce forum Wink
Mais bon, si le prix est concurrentiel (tant qu'il n'est pas en boutique, on ne peut rien dire) pourquoi pas.. Et effectivement c'est un changement de gamme. Quant à un successeur du GF1, pour l'instant rien est annoncé, je crois qu'il va falloir attendre quelque mois...
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:34:39

"<< le mastodonte qui a un appétit de géant.>>
C'est bien dit, la multinationale PANASONIC n'a que faire de nos petits avis."

C'est parcequ'il n'y a que du politiquement correct chez les "journalistes" qui n'ont d'autres choix que de se fonctionnariser...

On sait par exemple que dans le millieu audiovisuel professionnel, Sony et Panasonic se seraient partagés en douce le marché des service public Européen...
Un peu comme la Françafrique, manque de pot, il n'y a pas de journalistes d'investigation dans ce secteur...
C'est en plus, je crois illégale, avec des risques de poursuites.

Si les consommateurs se prenaient en main avec de la "presse", ils pourraient exiger un service "usine" pour les plus exigent, ou bien d'autres choses.

Comment ?
Pourquoi pas un apéro géant chez un distributeur en l'honneur de la venue du chef com Pana un samedi soir, je suis sûr que ça le ferait ;0)

C'est possible, c'est dans l'air du temps.

Ps : Perso, dans l'attente, j'ai besoin de l'intégration d'un intervallomètre et du son en mini xlr sur le gh2 et encore bien d'autres choses.






Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:46:08

Eric... a écrit:

Ps : Perso, dans l'attente, j'ai besoin de l'intégration d'un intervallomètre et du son en mini xlr sur le gh2 et encore bien d'autres choses.
Tes désirs sont exaucés, ça s'appelle AG-AF100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:08:05

"Tes désirs sont exaucés, ça s'appelle AG-AF100"

Trop chère par rapport au GH2, trop gros, pas discret, viseur mal placé genre "cul de la vache", ect ;0)


La mini Xlr fait environ 4 millimètres, j'en avait une sur une Thomson et ça doit s'intégrer facilement sur nos appareils.
Je ne retrouve pas sur le net et j'aimerais bien savoir pourquoi ça été abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:33:59

Eric... a écrit:
viseur mal placé genre "cul de la vache"

Je mesure combien il me reste à apprendre en photo ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pat1972
1 Gb
1 Gb
Pat1972


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
APN : Olympus OMD+12mmf2+20mmf1.7+25mmf1.4 + 45mmf1.8+ 14-140mm+100-300mm+Samyang7.5mm+bague avec objo Canon FD 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 03/02/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:40:08

En revenant sur la pérennité, Lumix fête son 10éme anniversaire. Voir l'article

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Presse/Derni%C3%A8res+infos/Lumix+10th+Anniversary/6830685/index.html#anker_6830685

up

Voilà la conclusion de Pana "En s’appuyant sur les valeurs de Panasonic – être visionnaire, raffiné et digne de confiance – Lumix va continuer de relever les challenges de ces dix prochaines années pour créer une nouvelle culture de la photo, tout en proposant aux consommateurs du monde entier des idées innovantes pour la vie"

Ainsi soit-il, la parole de Saint Lumix vous éclaire pauvres pêcheurs d'images en série G. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:22:14

En s’appuyant sur les valeurs de Squirrel – être visionnaire, raffiné et digne de confiance – Squirrel-images va continuer de relever les challenges de ces dix prochaines années pour créer une nouvelle culture de la photo, tout en proposant aux consommateurs du monde entier des idées innovantes pour la vie"



Dernière édition par Squirrel le Lun 10 Jan - 16:45:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:24:59

Squirrel a écrit:
En s’appuyant sur les valeurs de Squirrel – être visionnaire, raffiné et digne de confiance – Squirrel va continuer de relever les challenges de ces dix prochaines années pour créer une nouvelle culture de la photo, tout en proposant aux consommateurs du monde entier des idées innovantes pour la vie"
Ca sent les bonnes résolutions de début d'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
kerka30
1 Gb
1 Gb
kerka30


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
APN : Panasonic DMC-GH2 / 14-42mm / 20mm / 45-200mm / Canon FD 50mm
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/09/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:30:33

Squirrel a écrit:


En s’appuyant sur les valeurs de Squirrel – être visionnaire, raffiné et digne de confiance – Squirrel va continuer de relever les challenges de ces dix prochaines années pour créer une nouvelle culture de la photo, tout en proposant aux consommateurs du monde entier des idées innovantes pour la vie"



Arrivé à un certain age 10 ans c'est beaucoup...



peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:43:03

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:47:36

kerka30 a écrit:
Arrivé à un certain age 10 ans c'est beaucoup...
peace

Arrivé à un certain âge, 24 ans c'est rien...

peace aussi
Revenir en haut Aller en bas
kerka30
1 Gb
1 Gb
kerka30


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
APN : Panasonic DMC-GH2 / 14-42mm / 20mm / 45-200mm / Canon FD 50mm
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/09/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:49:39

10/10
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:05:43

Un type rencontre Dieu et lui demande: Qu'est ce que l'Eternité pour toi?,
Dieu: Pas même une seconde.
Le type: Et 1 00000000000000000000000000 de $?
Dieu: Pas même un centime.
Le type: Peux tu me donner un de tes centimes?

Dieu: Oui, dans une seconde.

Alors nous avec nos GH2 à x€ et 10 ou 24 ans.... peace
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:19:41

"viseur mal placé genre "cul de la vache"

Je mesure combien il me reste à apprendre en photo ?????????????"

C'est une histoire de culture, on n'a pas les mêmes sabots ;0)

Ça concerne surtout les caméras qui n'ont pas vraiment d'ergonomie hormis les caméscopes d'épaule.

Mettre le viseur au cul de la cam n'a rien de d'intelligent, ça la déséquilibre, on se fait mal au dos et on bouge.

Mais c'est vrai qu'en photo, vous n'avez pas ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:46:42

Eric... a écrit:

Mettre le viseur au cul de la cam n'a rien de d'intelligent, ça la déséquilibre, on se fait mal au dos et on bouge.
Vu le poids de l'ensemble je doute très fortement que ce soit prévu pour être porté à bout de bras. Je vois plutôt une utilisation sur pied (auquel cas le viseur "cul de vache" est approprié):
http://www.zacuto.com/panasonic-ag-af100#more-5218

Ou alors avec un steadycam, ou ce genre de truc:
http://www.flickr.com/photos/zacuto/5084164201/
http://www.flickr.com/photos/zacuto/5084759190/


Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:01:21

"(auquel cas le viseur "cul de vache" est approprié):"

Pas pour surveiller l'optique pendant qu'on cadre.

Ça me rappel la culture France3 "Chacun à son poste, ce qui permet d'embaucher"...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:08:07

?? pas compris. Le viseur est orientable, on le place comme on veut, et on ouvre l'autre oeil voir ce qui se passe ? En fait je ne crois pas que cette caméra soit prévue pour être utilisée telle quelle (sans support quelconque)...
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:23:38

Sur une caméra d'épaule, le viseur est très proche de l'optique, ce qui te permet de voir le diaph et le point très rapidement sans quiter le viseur.
Sur ces caméras, c'est moins direct, surtout en reportage.

"En fait je ne crois pas que cette caméra soit prévue pour être utilisée telle quelle (sans support quelconque)..."

Un peu comme RED, ils doivent essayer de les imiter ;0)
Une vrai cam, ça ressemble plus à ça :
http://www.aaton.com/products/film/



Revenir en haut Aller en bas
Pat1972
1 Gb
1 Gb
Pat1972


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
APN : Olympus OMD+12mmf2+20mmf1.7+25mmf1.4 + 45mmf1.8+ 14-140mm+100-300mm+Samyang7.5mm+bague avec objo Canon FD 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 03/02/2010

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:36:14

Je deviens vieux Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Adodonic , mais je crois qu'on n'est plus dans le post de départ..... Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 1064259976

"Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana..."


Alors on demande quoi à Pana.... Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Alex_

Il offre quoi pour les 10 ans Pana, ça se fête .......ils vont pas faire les radins.....ils vont bien lâcher une remise......... Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Baobab
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:53:22

Un GH2 qui ressemble à une A-Minima en plus petit avec un firmwar crakable ou des options "usine" un peu comme les compé-clients en moto et bien sûr, du son réglable en mini xlr

Ca va, je suis pas chiant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:07:26

Pat1972 a écrit:
Je deviens vieux Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Adodonic ,

Comme tout le monde

Alors on demande quoi à Pana.... Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Alex_
Un firmware pour tous leurs apn qui permette
  • de gérer les n° de fichier pour le cas où l'on utilise deux apn G
  • de régler la loupe d'aide à la map dans le sens d'un grossissement moins important
  • la possibilité de faire du HDR en interne
  • la possibilité d'affecter à la touche Fn la fonction bdb manuelle en une seule pression
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:24:56

Surefoot a écrit:
Au passage, les Sony NEX sont très bien placés et ce avec seulement 2 modèles: le marketing, ça fonctionne !
Le marketing, c'est pas seulement la pub et la promo..., c'est aussi l'étude du marché, qui leur à bien montré ce que le public attendait : simple comme un compact, mais la qualité d'image d'un reflex. Sony a été le premier à oser un appareil qui colle vraiment à cet énoncé, ils ont pris des risques, et ça marche. Le GF2 va dans ce sens, et je souhaite à pana du succès avec ce modèle, d'après moi le mieux réussi des G jusqu'alors...
Mais il n'y a pas que le marketing. Le nex est un produit d'excellente qualité, qui n'a rien à envier aux autres mirorless...

Pour revenir sur la promo des produits, je pense (d'après ma propre expérience) que les plus agressif dans le domaine sont Samsung ? Pourtant, la monture nx est d'après moi celle qui ne décolle pas...

Que ceux qui pensent que je défend la marque de mon apn me jettent la première pierre...... aie, mais non...aie, pas au sens propre... aie...
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:32:53

"c'est aussi l'étude du marché, qui leur à bien montré ce que le public attendait"

Pas d'accord, c'est ce qui est vendable au plus grand public...

La technique crée la norme et l'impose...

C'est malheureusement universel pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana   Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing et pérénité - lettre ouverte à direction de Pana
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre ouverte à Bidulon
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Interview avec un Senior Product Marketing Manager Panasonic
» Choix entre objectif pana 20mm 1.7 ou pana 25mm 1.7-dilemme...
» (vendu) Lumix G80 avec Pana 25mm + Leica 12-60 mm + Pana 100-300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: