Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Objectif pour un GF1

Aller en bas 
+4
Surefoot
Lasemainesanglante
bidulon
Bastando
8 participants
AuteurMessage
Bastando
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 j'espere :)
Dépt. ou Pays : 83 & 75
Date d'inscription : 12/01/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:21

Bonjour, cela fait maintenant 2 ans que je m'amuse avec mon GF1+20mm, et voila je pense avoir fait le tour de cet objectif Smile

J'aimerais m'acheter mon 2eme objectif, et je ne sais pas trop sur quoi partir, tout ce que je sais c'est que j'aimerais en avoir un avec une focale modulable sans déformer l'image pour autant (zoom :p), plutôt lumineux et avec stabilisateur et si possible qui peut s'adapter sans bague sur mon GF1.

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:26

Ca fait beaucoup de critères pour au final pas beaucoup de concurrents potentiels !

Tout dépend si tu cherches du grand angle ou du télé... en lumineux et à focale variable, il n'y a rien actuellement, il faudra attendre les nouveautés prévues pour 2012 (sans doute pas données).

Il y a bien quelques optiques lumineuses, mais toutes en focale fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:37

Oui, il faudrait déterminer plus précisément la plage focale qui t'intéresse. Des zooms il y en a plusieurs chez Pana ou Olympus en µ4/3, sachant que seuls ceux de Panasonic sont stabilisés (sauf le 7-14 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Bastando
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 j'espere :)
Dépt. ou Pays : 83 & 75
Date d'inscription : 12/01/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:58

Je souhaiterais avoir un objectif complémentaire au pancake 20mm, avec un zoom "classique" pas de téléobjectif.

En fait j'ai pour objectif (sans mauvais jeux de mots :p) de faire des photos en ville se rapprochant plus de la vue humaine, et combiné à une focale variable, genre 45mm. Mais il y a tellement de choix, que je ne sais pas trop quoi choisir... Apres quand je dis lumineux, ce qui me plait c'est prendre des photos sans forcement activer le flash en condition sombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:07

Le 45mm f/1.8 Olympus est un très bon complément, si tu veux cadrer plus serré (et faire des beaux portraits). Si tu veux plus large il y a les 14mm Panasonic, et 12mm Olympus. A mon sens ce sont des compléments idéaux au 20mm qui assure la focale "normale"... Tu es déjà habitué à utiliser une focale fixe, autant continuer dans cette voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:27

Qu'entends tu par « déformer l'image » ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:33

+1 en particulier en fixe l'excellent 45mm d'Olympus pour un prix raisonnable!

En petit zoom tu peux envisager le tout nouveau 14-42mm X pancake dont je suis satisfait!...Certains te le déconseilleront car il est buggé au 42mm à la vitesse de 1/160s en raison d'une stabilisation défectueuse à ces valeurs!
Si on évite cette plage critique et en attendant le firmware censé réparer le bug, il me semble tout à fait opérationnel!

je l'utilise depuis un bon mois avec grand plaisir car la taille et le poids sont équivalents au 20mm.... très véloce sur le terrain il délivre de très bonnes images à la colorimétrie fidèle aux précédents!
Revenir en haut Aller en bas
Bastando
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 j'espere :)
Dépt. ou Pays : 83 & 75
Date d'inscription : 12/01/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:40

jeanba3000 a écrit:
Qu'entends tu par « déformer l'image » ?

Certain objectif déforme l'image je trouve sur les bords, j'ai pu voir ça sur l'appareil d'un ami par rapport au mien.
Revenir en haut Aller en bas
Bastando
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 j'espere :)
Dépt. ou Pays : 83 & 75
Date d'inscription : 12/01/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:43

Donc le 45mm f/1.8 Olympus serait un bon complément mais je n'aurais pas de focale variable ni de stabilisateur c'est bien ça?

En fait je vais prochainement faire un voyage avec une étape en foret genre petit safari, c'est un peu pour ça que je voulais un zoom :p car avec mon 20mm à part des insecte je vais avoir du mal à approcher des animaux sauvages!!!

Apres je vais jeter un coup d'oeil au 14-42, voir si c'est un objectif qui pourrait me convenir (en espérant qui corrige via un firmware) =)
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:17

Avec le 14-42 les animaux sauvages vont pouvoir se mettre un touriste sous la dent...
Pour ton petit safari, considère plutôt le 45-200 voire le 100-300 (c'est quoi comme animaux, à quelle distance tu seras ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bastando
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 j'espere :)
Dépt. ou Pays : 83 & 75
Date d'inscription : 12/01/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:38

Surefoot a écrit:
Avec le 14-42 les animaux sauvages vont pouvoir se mettre un touriste sous la dent...
Pour ton petit safari, considère plutôt le 45-200 voire le 100-300 (c'est quoi comme animaux, à quelle distance tu seras ?)

C'est une rando au Sri Lanka :p ce n'est juste que des léopards et des éléphants!!! Des petites bêtes quoi!

Je trouve le 14-42 vraiment trop peu lumineux... dommage car il était pas mal sinon. Le 45-200 et 100-300 c'est peut être un peu trop téléobjectif par rapport à ce que je cherche, il est vrai que ça serait l'idéal pour ma rando, mais bon l'acheter que pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:10

Si les éléphants sont sauvages et pour les léopards, tu ne vas probablement pas être trop près je suppose ? Le 45-200 me semble être un minimum. Et puis vu le prix, autant en profiter, il peut servir aussi pour des portraits ou pour du tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:06

Surefoot a écrit:
Le 45-200 me semble être un minimum. ...il peut servir aussi...pour du tout venant.

On doit pas avoir la même conception du tout venant !
Je me vois mal faire de la street photo avec de telles focales! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:00

Ah non en street effectivement c'est nul, surtout qu'il est vraiment pas discret... Je pensais plus à du paysage / rando, des portraits de famille ou amis, les sorties Lumix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
photan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
APN : GF1 LX3 M3
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 08/09/2011

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:06

Les léopards au Sri Lanka, tu as de fortes chances de ne pas en voir .... En plusieurs séjours, je n'en ai entrevu la tanière qu'une fois ...
Quant aux éléphants, ce n'est pas ce qui manque mais pour les éléphants sauvages, il faut aller dans le Parc national de Yala (extrême sud) et là il y en a mais à condition de pouvoir rester sur place avec l'autorisation du ministère de l'environnement et alors, tu peux passer deux jours avec les gardes du Parc qui feront tout pour que tu puisses en voir....
Revenir en haut Aller en bas
Hastur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 04/02/2012

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:45

Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau sur le forum et ce topic m'intéresse fortement.
J'ai un GF1 depuis deux ou trois ans, avec l'objectif pancake.
Je me suis bien amusé avec, mais puisqu'on parle de léopards, je me suis retrouvé au fin fond de l'inde avec un pote, bien plus calé et mieux équipé, qui lui n'a eu aucun mal à le prendre en photo ce fameux léopard... :/
Jalousie mise à part, je m'amuserai bien un peu avec un autre objectif, un peu moins... étroit? Smile
Mais j'ai une question bête: je vous lis parler d'objectif Olympus, ça marche qd même sur le GF1? et d'autres panasonic comme le 45-200 sont annoncés "pour DMC-G1", pas pour GF1, ça passe quand même? Je sais qu'il y a un topic " Liste des objectifs 4/3 compatibles avec la gamme G µ4/3" mais le lien est down...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:15

Hastur, µ4/3 c'est µ4/3, tout est compatible, tant que c'est µ4/3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif pour un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour un GF1   Objectif pour un GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif pour un GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif pour mon em10 II ou fz1000 pour animalier ?
» Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo
» avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...
» Objectif pour GX80 pour paysages, photo de rue et de nuit
» Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: